2023

Du 27 juillet au 19 août 2023 : 60 nuances de LANGRES !

Brigitte Bardot, le mur de Berlin, les Beatles, mai 68, le premier pas sur la Lune… C’était le temps des commencements. Un monde finissait. Un autre naissait. Citons pêle-mêle : la création du « nouveau franc », la première explosion nucléaire française à Reggane, l’accession à l’indépendance des colonies françaises d’Afrique, les débuts sur scène de Johnny Hallyday, le lancement du paquebot « France ». Cette décennie prodigieuse, si proche et si lointaine, ne cesse d’étonner par sa vitalité, son inventivité, son audace. Et bien plus que la nostalgie d’un prétendu âge d’or, c’est cette énergie qui continue de fasciner jeunes et moins jeunes.

À Langres, entre 1957 et 1968, la population passe de 8 300 à 11 800 habitants, sa surface urbanisée doublant quasiment dans le même temps. C’est le nouvel âge d’or langrois, vive les sixties !

 

Revivez l’Estival 2023 à travers les photos de Sylvain RIANDET

 

La première scène

Après le départ de l’émission de télévision « les dossiers de l’écran ». Elle est suivie comme toujours des trois tirs d’arquebuse, houps ! quatre cette fois, pour lancer le départ de l’estival. Ensuite les spectateurs se séparent en trois groupes pour déambuler à travers les rues de Langres afin de découvrir la suite du spectacle…

 


Les bandes annonces de Ismaël GUTIÉRREZ

Revoir la présentation des 3 spectacles de l’Estival 2023 avec ces vidéos réalisées dans le cadre de nos ateliers théâtre…


Le groupe
« En toute Franchises »


Le groupe
« Show devant ! »


Le groupe
« Sous les remparts, la plage ! »

 

Les commentaires sont fermés.